Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle Mêle : Hauts en couleur
12 janvier 2014

Zpaghetti et compagnie

Bon les bonnes resolutions commencent mal....

Je me disais qu'il fallait que je me trouve une pannière adaptée pour  mettre mes encours

En valeur sur mon meuble avec mes pelotes en évidence. Je me dis c'est les soldes, je vais trouver quelque chose de joli.... mais en rentrant j'ai fait un crochet par couture et loisir la mercerie chez qui j'ai acheté ma nouvelle machine à coudre et qui a des superbes laines et coton... là j'ai repéré des kit Hooked Zpaghetti, ce fil jersey coton recyclé fait à partir de vieux vêtements. J'ai repéré un vert menthe superbe qui m'a fait de l'oeil....mais je me suis souvenu de mes résolutions, et puis zut j'ai craqué je me suis dit : il me faut une panniēre de toute façon....c'est juste que je vais la fabriquer....

Ni une ni deux le soir même je me suis mise à l'ouvrage...

20140109_081142

 

Actuellement elle est fini et il y a même une petite deuxième qui est naît, mais elle ne me satisfait pas donc je vais l'améliorer (entendez, je vais la refaire..).

Petites histoires de fils....

En attendant je souhaitais vous faire découvrir ce fil : vous pouvez l'acheter en pelote de 800g ou en kit. Il existe maintenant une multitude de colori, des modèles gratuits sur internet ou même des livres (dont un qui parait intéressant sort ce mois ci). Si vous faîtes quelques recherches vous pourrez également tomber sur sa consoeur la Noodles. La marque Hooked Zpaghetti est distribuée par DMC, mais c'est une fabrication hollandaise. Noodles est de marque italienne.

On a vu fleurir depuis peu des créas dans ces fils sur le net et il y en a pour tout les goûts ! Snood, coussins, sacs, paniers....pour ma part je trouve qu'il est idéal pour la déco mais je ne m'en ferais pas un sac (imaginez devoir déjà porter 800g sac vide...) 

Avantages et inconvénients :

L'avantage majeur de ce fil est que votre création qu'elle soit faîte en tricot ou en crochet montent très vite (j'ai utilisé un crochet de 10, mais il est donné en 12)

Pour celles qui débutent, les points que l'on utilise sont simple et l'on vo mieux ce que l'on fait en 12  plutôt qu'en 3,5...

Parfait pour faire des éléments de décos pour votre maison,  votre créa se tiendra bien.

En plus il faut dire que c'est original (quoiqu'à force d'en voir partout sur la toile ça le devient moins).

L'inconvénient majeur est la lourdeur de l'ouvrage, qui fait que si vous avez une envie folle de refaire toute la déco en Zpaghetti vous avez intérêt d'avoir une bonne mutuelle...parceque bonjour les tendinites. Personnellement pour soulager mon poignet j'ai crocheter différement de d'habitude (en tenant min crochet au bout) et dès que je sentais une douleur je passais à autre chose.

un pouf comme ça me tenterai bien...affaire à suivre...

Poulpeusement votre MeliMelo !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pêle Mêle : Hauts en couleur
Publicité
Archives
Publicité