Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle Mêle : Hauts en couleur
6 janvier 2014

Des projets pour l'année

Je vous souhaite tout d'abord une très belle année 2014, qu'elle soit créative, inspirée et riche en nouveautés !

Comme toute année commence avec ses bonnes résolutions j'en ai prise quelques unes (que j'espère je tiendrais....)

Tout d'abord la première est de tenir mon coin couture de façon ordonnée et de sortes que je puisse y travailler (ça tombe bien je viens de le réorganiser totalement : des photos arriveront prochainement dès que j'aurais mis de la déco au mur ^^)

Résolution n° 2 : au vue du stock important de tissus qui s'offre à moi (ai retrouvé des merveilles en fesant du rangement...) j'ai décidé de faire quelques économies et aller moins souvent dans mes magasins préférés...(ou tout du moins seulement pour du lèche vitrine.... mais comme la tentation est à chaque fois trop grande j'irais moins :;))

Résolution n° 3 : un tiroir de laine c'est bien suffisant, les projets doivent avancés avant de retrouver des merveilles douces et soyeuses.... (mais l'appel du crochet grandissant mes projets avancent à grands pas...)

Résolution n°4 : un projet commencé doit être fini avant d'en commencer un nouveau (cela m'évitera d'avoir trop d'encours)

Résolution n° 5 : je plannifie les projets dans le temps et je tiens mes délais (au moins pour les cadeaux et commandes^^) et je m'aide d'outils (à ce propos Deer and Doe propose un organiseur de projet plutôt sympa voir ici  .

Résolution n°6 : Poster au moins un message par semaine sur mon blog pour éviter que celui ci soit laissé à l'abandon ...et songer à améliorer le rendu visuel (mais ça j'ai pas encore pris le temps de tout regarder donc j'ai l'année pour m'en occuper...)

 

Enfin cela fait beaucoup de résolution !

Parlons de choses plus plaisante : j'ai commencé à faire l'état des lieux des projets que j'ai pour l'année.

Pour commencer 2 commandes de costumes à réaliser (l'un pour fin février, l'autre pour fin mars) : j'ai du pain sur la planche, je vous montrerais tout ça bientôt....

Côté couture plaisir quelques projets en image : 

- pour janvier, 2 melting pot de Aime Comme Marie sont en cours de réalisation (cadeaux d'anniversaire pour ma moman)

2 Melting Pot (M comme Marie) en commande pour ma moman

_ Pour moi voici quelques projets qui devraient naître : 

Sous le signe de Deer and Doe.... un short chataîgne, un haut plantain, et 2 robes Aubépine (une en cours (manque plus que la couture), l'autre pour un mariage en juin)

Short ChataigneT-shirt PlantainRobe Aubépine

A cela s'ajoutera quelques accessoires de Miss Sacôtin  et sans doute quelques uns sortant de mon imagination

Des projets costumes pour mon GN Steampunk : 

voici le premier élément : 

la jupe sera inspiré de ce modèle  

auquel s'ajoutera un boléro (soit en tissus sur le modèle simplicity soit si j'ai le temps et le courage en crochet (2ème projet d'envergure)

Des projets tricots sont aussi au rendez vous : 

Modèle pull Quietude femmemodèle Quietude de chez Phildar, avec une laine sport bleu de chez Bergère de France

et des projets Crochets....

- Un châle modèle du chouette kit d'automne 2013 avec une laine alpaga et mohair framboise de chez La Droguerie pour ma moman (bientôt quelques photos)

- Un projet d'envergure : 

un couverture en modèle Sunny spread et Granny hiboux avec de la Laine Alpaca de chez Drops Design (une nouvelle laine tout juste reçu)

et voilà mes couleurs : 

 

j'ai aussi le projet de me faire une étole japonaise, mais j'ai encore le temps...

Quelques projets geek m'ont aussi traversé mon esprit : 

voilà une année qui s'annonce déjà bien chargée en création....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien et bien, je vois que tu t'es bien chargé ! en tout cas je te soutiens complètement dans ta résolution N°4 ! J'ai pleins de en cours qu'il faut que je continue/termine, un gros défaut dont je dois me débarasser, mais ça attendra mars, j'ai plein de costumes à faire !!!!
Pêle Mêle : Hauts en couleur
Publicité
Archives
Publicité