Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle Mêle : Hauts en couleur
2 mars 2013

Des projets en veux tu en voilà

Voilà après une longue période d'absence sur la toile, je reviens avec toujours plus de projets.

Voici un apperçu de ce que j'ai pu faire pendant ce temps d'absence :

IMAG0815IMAG0890IMAG0904IMAG0914IMAG0906IMAG0943

 IMAG1034IMAG1095

IMAG1041IMAG1085

 

 

 De haut en bas de gauche à droite : 

- Des trousses, en veux tu en voilà : et oui je suis tombé sous le charme des tissus enduits et plastique pour faire de belles trousses de toilettes : voilà ma première réalisation : à l'extérieur un tissus enduit acheté chez okilebo ma petite boutique de tissus préférés sur Rennes; et à l'intérieur un tissus en coton épais rouge. cette trousse me servant pour mes accessoires de couture l'intérêt d'être en plastique à l'intérieur était minime... depuis j'en ai fait 2 autres qui elles servent comme trousse de toilette. Bientôt je vous ferais un article avec un tuto sur ces trousses (je me suis inspiré d'un tuto vidéo sur la toile puis je l'ai mis à ma sauce;)).

- Photos 2 et 4 : cache épaule respectivement en lainage (trouvé aux puces des couturières) et tissus petit Pan et polaire et coton (trouvé chez Okilebo). ce cache épaule est tiré du livre Sarouels de Valérie Roy. Merci à Amandine du blog : http://lesenviesfolles.canalblog.com/  pour m'avoir fait découvrir cette artiste ! les modèles sont originaux et très facile à réaliser même pour des débutantes !

sarouels

 - Photo 3 : mon snood réalisé en galaxi de chez Bergère de France, ma deuxième réalisation en tricot (je ferais un post exprès sur le tricot)

- Photo 7 : commande spécial d'un ami cuisinier et geek à ses heures, pour le tablier j'ai pris en modèle un tablier que j'avais déjà et pour les spaces invaders j'ai regardé sur la toile et je les ai recopier sur du papier à carreaux, rien de plus simple. Seule difficultés, pour coller les spaces invaders j'ai utilisé du thermocollant mais par faut de temps je ne les ai pas surfilés, ce qui est tout de même recommandé.

- Photo 8 : pyjama en cours pour mon ptit lutin auvergnat :). bientôt un tuto 

- Photos 9 et 10 : 2 tuniques Mulpep en jersey issus des patrons d'Aime Comme Marie. Ces tuniques ont été fait en taille LL mais pour les prochaines j'opterais pour du L qui doit être largement suffisant. Ces patrons sont superbes et les explications claires et simple même pour une couturière débutante !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pêle Mêle : Hauts en couleur
Publicité
Archives
Publicité