Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle Mêle : Hauts en couleur
7 août 2012

Costume médieval/Le tissus

Et voilà à gauche le tissus pour faire ma robe : il s'agit d'un lin coton très agréable au touché et qui parait de bonne qualité.

Le Blanc cassé c'est pour faire les manches et le col. (ainsi que la coiffe)

Tissus2

Un costume pour mon copain est aussi en cours. Voici le patron et le tissus dans lequel je vais faire le pantalon (avec une légère modification sur le pantalon ; je vais tenter de faire des liens plutôt que des boutons). Le tissus est un lin marron (mais je ne suis pas sur que se soit du 100% puisqu'acheter sur un marché). Le costume sera également composé d'un bliaud et d'un tabard (tissus pas encore trouvé), je vous mettrais mon shéma en ligne ultérieurement.

Tissus1

Voilà, beaucoup de travail d'ici mi septembre et peu de temps pour le réaliser entre un déménagement et le boulot mais j'ai confiance, tout ceci devrait être fini pour la date fatidique ! ... (il manque aussi l'accessoirisation ...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas d'inquiétude, le tissus bleu et blanc sont déjà passé au lavage mais pas trop de problème de couleur,<br /> <br /> le marron trempe depuis hier au soir et dégorge énormément.<br /> <br /> Merci ^^
C
Avant de te lancer, lave bien tes tissus sinon ça peut bouger par la suite et après tout tes efforts ça serait horrible que tes costumes rétrécissent. Tu es super courageuse de te lancer là dedans ça ne dois pas être évident!
Pêle Mêle : Hauts en couleur
Publicité
Archives
Publicité